Le Heat se débarrasse de Meyers Leonard

Ce dénouement était attendu, mais il est maintenant officiel ; Meyers Leonard ne fait plus partie du Heat. C’est pour la tenue de propos antisémites et non pour des bévues sur le terrain que le centre de 29 ans a été jeté par la fenêtre.

L’informateur d’ESPN Adrian Wojnarowski a rapporté que Leonard avait été échangé au Thunder en compagnie d’un choix de deuxième tour en 2027, mercredi durant l’après-midi. En retour, Miami obtient le forward vétéran Trevor Ariza.

Quelques détails contractuels doivent encore être réglés au moment où ces lignes sont rédigées, mais on s’attend à ce que ce soit fait durant les prochaines heures.

Rappelons qu’après n’avoir disputé que trois matchs pour le Heat cette saison, Meyers Leonard s’est mis les pieds dans les plats la semaine dernière. L’extrait de l’une de ses diffusions sur la plateforme Twitch est devenue virale, alors qu’il a prononcé une insulte considérée comme raciste envers la population juive.

Dès la publication de cet extrait en question, plusieurs analystes basketball se sont entendus pour dire que cela pouvait marquer la fin de la carrière de Leonard. Particulièrement à l’époque où on vit aujourd’hui, de tenir des propos intolérants envers un peuple est un manquement impardonnable et largement sanctionnable.

Wojnarowski a également ajouté que même s’il prenait le chemin d’Oklahoma City, le big man américain ne faisait pas partie des plans futurs de l’équipe. Il serait réaliste qu’on le retranche dans les jours qui suivent.

Dans la foulée, le directeur-général du Thunder, Sam Presti s’empare à nouveau d’un choix au repêchage. Presti a bâti sa réputation en allant chercher ce genre d’atout via des transactions – voilà qu’il lui est fidèle. Ariza n’ayant même pas été utilisé par OKC cette saison, le DG du club a jugé bon de profiter de ce cafouillage floridien pour tirer son épingle du jeu.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791