LeBron James veut devenir propriétaire d’une franchise de la NBA

«Mon objectif est de posséder une équipe NBA» ! ll semble clair dans l’esprit de LeBron James qu’il possèdera une équipe dans la NBA dans un futur rapproché et il ne s’en cache pas.

La vedette de 36 ans a mentionné en entrevue, de manière très ferme, qu’il voulait acquérir une franchise le plus tôt possible.

« Je sais comment gagner à ce niveau, je connais le talent, je sais ce qu’il faut pour diriger une entreprise. Ça va être le plus tôt possible. »

LeBron James

Une telle sortie publique de sa part n’est pas étonnante, ce dernier n’a jamais caché son intérêt de poursuivre son influence dans le basket, même après avoir pris sa retraite en tant que joueur.

Ce dernier a officialisé aux médias qu’il avait investi dans le Fenway Sports Group, qui possède les Red Sox de Boston dans la MLB. Cela s’ajoute aux actions qu’il possède dans Liverpool FC depuis 2011.

La direction que prend LeBron James est la même qu’un certain Michael Jordan quand il est devenu le propriétaire des Hornets de Charlotte en 2010.

De plus, il a prouvé par le passé qu’il était un homme d’affaire très intelligent. D’ailleurs, cette lecture s’impose afin de comprendre les raisons qui expliquent comment cette homme s’est construit une si belle fortune, outre son salaire de basketteur.

Le King James est un homme d’affaire sérieux et crédible. De surcroit, ses objectifs seront probablement aussi élevés que sur le terrain et il n’est pas impossible de penser que LeBron James sera un propriétaire très actif.

Son influence et sa réputation sont deux atouts pour n’importe quelle franchise de la NBA. Celle qui aura LeBron James comme propriétaire pourrait gagner de nombreux championnats et devenir un symbole, s’il elle ne l’est pas déjà.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 23