Remontée spectaculaire de 17 points pour Damian Lillard et les Blazers

La fiche de 17 victoires et 23 défaites des Pelicans de la Nouvelle-Orléans n’est définitivement pas représentative du talent de cette équipe. Néanmoins, les troupes de Stan Van Gundy ne cessent d’échapper des matchs et sont tombés dans le piège des Blazers de Portland hier soir. Ayant bâti une forte avance de 17 points au quatrième quart, les Pels ont complètement échappé la rencontre. Il était minuit pour tous, mais c’était Dame Time pour les Blazers.

Avec six minutes à faire à la rencontre, les Pelicans menaient par 17 points. Les Blazers se sont alors lancés sur une séquence de 25-7 pour s’approprier la rencontre.

Lillard a inscrit un total de 20 points lors du dernier quart, dont les deux lancers francs de la victoire, pour offrir un gain de 125-124 aux siens. Il inscrit donc son 50e point sur le lancer gagnant de la rencontre.

Voyez ici les faits saillants de sa performance.

Il s’agit de son 12e 50-piece en carrière, bon pour le 7e rang de l’histoire à égalité avec LeBron James. Michael Jordan est le joueur de l’ère moderne qui en a le plus avec 31, alors que Wilt Chamberlain domine la liste avec 118.

Ce match marquait également le retour de CJ McCollum, qui a été limité à 10 points. Gary Trent en a toutefois inscrit 22 pour supporter son meneur.

Du côté des Pelicans, Brandon Ingram a inscrit 30 points et Zion Williamson a connu un fort match avec 28 points, 5 rebonds et 8 passes.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 767