P.J. Tucker s’en va donner un coup de main aux Bucks

Le nom de P.J. Tucker était définitivement l’un des plus intéressants en vue de la date limite des transactions, lui qui est vu comme un complément parfait à une équipe aspirante. L’ailier qui défend essentiellement chaque position n’a pas survécu au départ de James Harden, et son apport ne se fait pas ressentir autant avec une équipe en reconstruction. Les Rockets l’ont donc transigé aux Bucks hier soir.

Voici les joueurs impliqués dans le pacte :

À Milwaukee : P.J. Tucker, Rodions Kurucs

À Houston : D.J. Augustin, D.J. Wilson

Or, les détails intéressants viennent du côté des choix au repêchage. Voici ce qu’il faut retenir :

  1. Les Rockets auront l’option de troquer leur choix de deuxième ronde contre le choix de premier tour des Bucks en 2021. À moins que le choix des Bucks se retrouve entre le premier et le neuvième rang. Mais entendons-nous, c’est plus que farfelu. Houston aura donc trois choix de premier tour cette année.
  2. Le choix de premier tour des Bucks en 2022 était déjà en possession des Rockets, mais ils ont décidé de le repousser et de plutôt l’utiliser en 2023.

Les deux formations ont effectué un gros travail pour permettre cette transaction et innover au niveau des choix au repêchage. Pour les Bucks, ce ne sont pas d’énormes pertes, surtout pour P.J. Tucker.

L’organisation espère le revoir renaître de ses cendres, lui qui connaît sa pire saison en carrière avec 4.4 points, 4.6 rebonds, 1.4 passe, 0.9 vol, 0.6 bloc et une efficacité de 36.6% du terrain et 31.6% de la ligne de trois points.

Les Bucks ont également transigé Torrey Craig aux Suns, hier soir, en retour de considérations monétaires. Craig n’a pas réussi à percer la rotation, mais il est un joueur défensif expérimenté qui pourrait aider cette jeune équipe en séries.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807