G League : Gary Payton II nommé Joueur défensif de l’année

Pour la troisième fois en cinq ans, le titre de Joueur défensif de l’année pour la G League est remis à un joueur du Raptors 905. Cette fois, c’est le point guard Gary Payton II qui a été mis à l’honneur, via un vote anonyme complété par des entraîneurs et des exécutifs.

La ligue de développement de la NBA l’a annoncé elle-même, vendredi en début de soirée.

Passant le plus clair de son temps à faire le trajet entre les rangs des clubs écoles et ceux des équipes principales, l’athlète de 28 ans suit les traces de son père, Gary Payton, en méritant une telle récompense.

Surnommé The Glove, papa Payton est l’un des cinq seuls gardes de l’histoire de la NBA a avoir mérité le titre de Joueur défensif de l’année dans la NBA, avec Sidney Moncrief (1983, 1984), Alvin Robertson (1986), Michael Cooper (1987) et Michael Jordan (1988). L’ayant emporté en 1996, il est le seul à ne pas l’avoir gagné dans les années ’80. Personne ne l’a fait depuis.

Ayant rejoint le 905 en janvier dernier, Payton II a disputé 13 matchs (dont 3 départs) dans la bulle à Orlando. Sa moyenne de vols de ballon, située à 2.54 par match, a été la meilleure dans toute la G League – il avait réussi le même exploit en 2018-2019. L’ancien d’Oregon State a également produit 10.8 PTS, 5.7 REB et 2.5 AST sur cette période.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791