Lonzo Ball serait dans la mire des Clippers

Depuis l’arrivée de Kawhi Leonard et Paul George avec les Clippers, plusieurs analystes ne cessent de répéter que l’équipe a besoin d’un véritable meneur partant. Ce n’est rien contre Patrick Beverley, mais il n’est peut-être pas un point guard de calibre de championnat. Un bon distributeur ne serait pas de refus pour Ty Lue, et les Clips auraient trouvé leur cible. Selon ce que rapporte le New York Times, Lonzo Ball serait dans la mire de l’équipe de Los Angeles.

Il pourrait s’agir d’une tâche difficile, considérant que l’équipe a déjà vidé sa banque de choix au repêchage sur Paul George. Néanmoins, une transaction à trois équipes demeure possible.

Les Pelicans connaissent présentement une saison difficile, et ne sont même pas en voie d’accéder au tournoi play-in. Leur fiche de 17 victoires et 24 défaites les place présentement au 11e rang de l’Ouest, 3 matchs derrière les Grizzlies (18-19).

Or, Lonzo Ball connaît une bonne saison. Le jeune homme réussit 38.5% de ses tirs, soit en moyenne trois lancers réussis par match.

Il se permet présentement un sommet en carrière de 14 points par match, ajoutant près de 6 passes et 1.3 vol de ballon.

Il est toutefois un complément assez intéressant à Zion Williamson, et il serait curieux de savoir si les Pelicans évaluent réellement une transaction de l’ancien troisième choix au total.

La date limite des transactions approche à grands pas (25 mars) et nous le saurons d’ici là.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807