Blake Griffin va jouer son premier match avec les Nets ce soir

Ce soir, le dimanche 21 mars, Blake Griffin disputera sa première partie en tant que membre des Nets à 19h face aux Wizards, rapporte Malika Andrews d’ESPN. Ses débuts avec l’équipe se feront donc environ deux semaines après sa signature.

Lors d’une entrevue à la suite d’une séance d’entraînement ce matin, l’athlète de 32 ans a révélé aux médias qu’une restriction allait être imposée sur son temps de jeu. Il serait donc étonnant de le voir sur le terrain pendant plus de 20, voire 25 minutes, contre Washington. L’ancien des Pistons s’est rétabli d’une blessure au genou au cours des dernières semaines. Steve Nash va donc faire preuve de prudence.

Dans son entretien avec quelques journalistes, le forward a avoué qu’il était un peu nerveux d’enfin porter le maillot de Brooklyn pour la première fois.

«Je suis très excité. Je n’ai pas très bien dormi hier. Ça vous démontre à quel point j’anticipe ce moment. J’ai joué tellement de matchs et ils se ressemblent tous, mais le fait d’arriver ici dans un nouvel environnement et avec une nouvelle équipe change tout. Je suis un peu nerveux, mais je serai prêt», a dit Griffin.

De son côté, Kevin Durant ne fera pas son retour au jeu avant le mois d’avril. Il sera tout de même très intéressant de voir Blake partager le terrain avec Kyrie Irving et James Harden. 

Un nouveau rôle

Le 1er choix du repêchage de 2009 aura sans aucun doute un rôle réduit au sein de sa nouvelle formation, mais il s’y est joint dans le but d’avoir la chance de remporter un championnat. Cette nouvelle réalité ne devrait  donc pas le déranger. Au contraire, elle pourrait même faire renaître sa carrière. Il n’aura plus cette pression que les premières options et les joueurs signés sous contrat maximal ressentent.

De passage au podcast Pardon My Take récemment, Blake a tenu à faire taire les rumeurs selon lesquelles il n’était plus capable de dunker. Le champion du Slam Dunk Contest de 2011 a précisé que malgré le fait que son dernier dunk réussi lors d’un match date de 2019, il n’a pris part qu’à seulement 20 rencontres depuis et celles-ci ont toutes eu lieu cette saison. Des blessures l’avaient gardé sur le banc de touche tout ce temps. Donc, plus de 460 jours se sont bel et bien écoulés depuis son dernier slam dans la ligue, mais ce chiffre est toutefois trompeur, selon ses dires.

Même s’il se met à dunker de nouveau, il serait très étonnant de voir Griffin retrouver son niveau d’antan. Reste à voir à quel point il pourra contribuer au succès de son nouveau club.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 216