Giannis Antetokounmpo égale un sommet personnel en carrière dans une victoire face aux Spurs

La réputation de Giannis Antetokounmpo en tant que l’un des meilleurs joueurs de la NBA n’est plus à faire. Le Grec est une force de la nature et il repousse les limites du sport à chaque fois qu’il se présente sur le terrain. Et encore hier, le Greek Freak s’est surpassé pour aider son équipe à vaincre les Spurs, s’illustrant évidemment dans la colonne des points, mais particulièrement dans la colonne des passes décisives.

Dans le cadre du premier match de P.J. Tucker avec la formation du Wisconsin, Antetokounmpo a de nouveau démontré l’étendue de son talent, alors qu’il a inscrit 26 points et 8 rebonds. Toutefois, ce qui retient l’attention, ce sont ses 15 passes décisives, qui représentent un sommet en carrière. À noter qu’il a égalé son record : il avait déjà amassé un tel nombre le 21 novembre 2019 face aux Trail Blazers.

Mine de rien, sa production de très haute qualité (et ce, match après match) contribue à le ramener dans la course pour le titre de MVP. Il n’est peut-être pas le favori actuellement (c’est probablement Nikola Jokic qui occupe cette chaise en ce moment), mais on sait que les prouesses du Greek Freak font de lui un candidat non-négligeable.

Et ses faits saillants électrisants jouent eux aussi en sa faveur.

Ses efforts, combinés à ceux de Khris Middleton (23 points), de Jrue Holiday (21 points) et de Donte DiVincenzo (12 points, 13 rebonds) ont permis aux Bucks de vaincre les Spurs.

Dans la défaite, les Spurs ont vu Lonnie Walker IV connaître un sommet en carrière pour le nombre de points en un match, alors que le gardeen a inscrit 31.

Le héros du match aura toutefois été le numéro 34 des Bucks. Il est assurément l’un des meilleurs joueurs sur la planète, sinon le meilleur, et il le prouve continuellement. Pourra-il forcer la main des électeurs pour remporter le titre de MVP encore cette année? Le « voter fatigue » joue en sa défaveur, mais s’il continue d’être aussi dominant, qui sait?

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 15