Les Raptors pourraient courtiser Jarrett Allen lors de la saison morte

Avec l’approche de la date limite des transactions, le cycle des rumeurs va bon train et les informateurs ont du pain sur la planche. L’insider Chris Haynes de Yahoo Sports a d’ailleurs rapporté que Jarrett Allen risque d’être convoité l’été prochain, notant l’intérêt de plusieurs formations y compris Toronto.

Les Raptors ne se sont toujours pas remis des départs de Serge Ibaka et Marc Gasol, c’est donc dire que la position de centre risque d’être une priorité pour Masai Ujiri lors de la prochaine saison morte. Certes, la profondeur des Raptors à cette position pourrait changer d’ici la date limite des transactions, mais il ne fait aucun doute que l’on ne reverra pas le même alignement partant sur le terrain la saison prochaine.

Selon Chris Haynes de Yahoo Sport, un nom à surveiller serait celui de Jarrett Allen, acquis par les Cavaliers dans l’échange de James Harden en début de saison. Allen sera joueur autonome avec restriction l’été prochain, c’est-à-dire que les Cavs ont la chance d’égaliser les offres qui seront déposées à Jarrett Allen s’ils souhaitent retenir ses services.

Cette nouvelle vient moins de 24h après une performance dominante d’Allen contre les Raptors, lui qui a contribué à la victoire des siens avec un double-double de 17 points et 15 rebonds. Le jeune centre connaît ses meilleurs moments dans la NBA depuis son arrivée à Cleveland, enregistrant un sommet en carrière de 13.7 points par match accompagnés de 9.7 rebonds et 1.7 tirs bloqués.

Toujours selon Chris Haynes, le prochain contrat d’Allen sera assez lucratif alors que plusieurs équipes risquent de faire la file pour ses services :

« Les Pistons de Détroit, les Raptors de Toronto, les Spurs de San Antonio et les Wizards de Washington font partie des équipes qui risquent d’être intéressées par le jeune centre de 7 pieds, selon des sources de la ligue. […] Plus tôt cette saison, une offre de 48 M$ pour 4 ans lui a été déposée par les Nets, offre poliment refusée. À 22 ans, Allen est ouvert à tous les scénarios alors qu’il espère sécuriser son premier gros contrat. »

Chris Haynes, Yahoo Sports
Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 555