Saison terminée pour LaMelo Ball – LeBron James absent plusieurs semaines

Les blessures commencent à affecter les équipes à l’approche des séries éliminatoires et deux mauvaises nouvelles sont tombées dans les dernières heures pour deux marchés. LaMelo Ball et LeBron James s’en vont à l’infirmerie et leur équipe respective risque d’être très affectée par leur absence.

LaMelo Ball devrait rater le reste de la saison en raison d’une fracture au poignet, a rapporté Adrian Wojnarowski.

Le garde de 19 ans, bien en avance pour le titre de recrue de l’année, aura joué 41 matchs sur 72 avant de se blesser. Est-ce que ce sera suffisant pour rafler l’honneur devant Tyrese Haliburton et Anthony Edwards? La question n’est pas si évidente. Or, considérez que Ball avait All-Star écrit dans le front depuis quelques semaines, alors que les Hornets lui ont offert le poste de meneur partant de l’équipe. En tant que partant, Melo a conservé des moyennes de 19.5 points, 5.8 rebonds, 6.2 passes et 1.7 vols par match.

D’un point de vue d’équipe, il s’agit également d’une lourde perte pour les Hornets, qui aspirent à un poste en séries avec une fiche de 20 victoires et 21 défaites.

LeBron James à l’écart

L’état de santé de LeBron James est plus clair ce matin. Le vétéran ratera plusieurs semaines d’activité, et Bleacher Report a rapporté dans un article que les Lakers s’attendaient à perdre leur leader pendant 3 à 4 semaines.

Dure perte pour le Lakeshow, qui doit s’organiser sans les services d’Anthony Davis depuis la mi-février. Los Angeles se classe au troisième rang de l’Ouest, à seulement deux matchs et demi de la sixième place.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807