Draymond Green : «Je suis le meilleur défenseur de l’histoire de la NBA»

Il y a de ces déclarations qui sont si absurdes qu’on ne sait pas si on les a lancées sérieusement ou non. Mardi midi, Draymond Green en a servi une de ce genre à la planète basketball. Rire ou soupirer, les deux réactions sont valides.

En entrevue avec la chaîne NBC Sports Bay Area, le power forward des Warriors a indiqué qu’il se voyait comme le meilleur défenseur que la ligue avait connu, toutes époques confondues.

« Je pense que je suis le meilleur défenseur à avoir jamais joué dans la NBA. Je l’assume, je me mesurerais à n’importe qui. »

– Draymond Green

Clairement, il n’y a que dans son propre univers où une telle réalité existe. Comment peut-il se voir au sommet de la montagne, tout en sachant que plusieurs illustres défenseurs ont régné de manière bien plus dominante sur l’association avant lui?

La piste, c’est sa tendance à beaucoup parler. Un adepte du trash talk, celui qui est vu comme l’un des joueurs les plus intenses de la NBA n’a pas la langue dans sa poche. En fouillant un peu, on constate qu’il y a un certain historique à ses commentaires insensés.

Il y a un an, celui qui joue pour Golden State depuis qu’il y a été repêché en 2012 a lancé quelques flèches à Charles Barkley, voulant discréditer ce dernier en utilisant l’argument des championnats remportés.

En septembre dernier, Green a affirmé que PJ Tucker pouvait être le meilleur tireur du coin de l’histoire de la ligue. PJ Tucker.

La manière dont Draymond se voit est loin de constituer une vérité infuse. Certes, il a remporté un Joueur défensif de l’année avec les Warriors « 73-9 » en 2016-2017, et c’était mérité. Mais ça ne suffit pas du tout pour le hisser au-dessus de tous les autres.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 672