Propos offensants envers Nick Nurse : Pascal Siakam mis à l’amende

La situation s’envenime chez les Raptors. Pascal Siakam a été mis à l’amende mardi pour ses propos tenus à l’endroit de son entraîneur Nick Nurse au terme de la huitième défaite de suite de Toronto dimanche. L’ailier fort devra payer 50 000 $. 

Shams Charania de The Athletic a rapporté la nouvelle en début d’après-midi. Toutefois, le journaliste à la couverture des Raptors Doug Smith affirme quant à lui que l’équipe n’a toujours pas confirmé la nouvelle au moment d’écrire ces lignes.

Les joueurs des Raptors quittaient le parquet au terme d’un revers face aux Cavaliers de Cleveland lorsque Siakam et Nurse ont eu un échange houleux. On ne sait pas officiellement ce qui s’est dit, mais force est d’admettre que les paroles ont été suffisamment offensantes pour octroyer l’amende à Siakam. 

Avec leur défaite d’hier face aux Rockets de Houston, qui venaient de perdre leurs 20 derniers matchs, les Raptors sont présentement l’équipe avec la pire séquence active de la NBA, avec neuf défaites consécutives. Limité à moins de 25 minutes de jeu lors du match de dimanche, le temps de jeu de Siakam est revenu à la normale hier. Il a joué plus de 35 minutes, puis a récolté 21 points et 10 rebonds dans la défaite.

Ce n’est pas la première fois que l’attitude de Spicy P est remise en doute. En décembre dernier, il avait été laissé de côté lors d’un match pour avoir quitté d’avance le terrain lors de la rencontre précédente. À quelques jours de la date limite des transactions, il sera intéressant de voir si les jours du Camerounais sont comptés avec les Raps. 

Toronto tentera de freiner sa vilaine séquence mercredi soir, face aux Nuggets de Denver.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 24