Kyle Lowry voudrait un contrat de 50M$ avec sa potentielle nouvelle équipe

Le Heat de Miami et les 76ers de Philadelphie s’arrachent présentement les services de Kyle Lowry sur le marché des transactions, selon toute vraisemblance. Or, au final, c’est Lowry qui possède le gros bout du bâton : s’il n’indique pas à l’équipe qui l’acquiert qu’il signera une prolongation de contrat avec eux cet été, le prix à payer pourrait devenir trop dispendieux. Selon ce qui circule, le vétéran des Raptors serait d’ailleurs très gourmand.

Selon le journaliste de Philadelphie Keith Pompey, le meneur de 34 ans souhaite obtenir une indication qu’il sera en mesure de signer un contrat de deux ans et 50 millions de dollars de la part de sa potentielle nouvelle équipe. Son entente de 30 millions de dollars par saison expire en 2021, et il en recherche maintenant une de 25 millions de dollars.

Grâce aux Bird Rights qui seraient échangés avec lui à la date limite des transactions, il pourrait signer une entente lucrative qui permet à sa nouvelle équipe de ne pas dépasser le plafond salarial. S’il devient agent libre cet été, le Heat pourra lui offrir un bon montant d’argent en raison de sa marge de manoeuvre – mais les 76ers ne pourront lui offrir qu’un contrat d’exception de mi-niveau (mid-level exception) qui vaut environ 9 millions de dollars.

C’est notamment l’entente signée par Serge Ibaka avec les Clippers lors de la dernière saison morte, considérant que l’équipe n’avait pas l’argent pour lui offrir ce que les Raptors mettaient sur la table. C’est ce qui arrive souvent avec les équipes aspirantes, mais ce ne sont pas tous les joueurs qui acceptent une telle baisse de salaire.

Selon Shams Charania, des offres ont été déposées – mais aucune d’entre elles ne semble assez forte aux yeux des Raptors.

Lors de notre émission spéciale d’hier soir, Charles Dubé-Brais et moi avons spéculé à propos des offres qui sont peut-être déposées de chaque côté, en attendant la date limite.

Offre déposée par Miami : Duncan Robinson, Goran Dragic, Avery Bradley

Offre visée par Toronto, de la part du Heat : Tyler Herro, Goran Dragic, Avery Bradley

Offre déposée par Philadelphie : Matisse Thybulle, Choix de premier tour

Offre visée par Toronto, de la part des 76ers : Tyrese Maxey, deux pièces entre Matisse Thybulle et deux choix de premier tour

Ça demeure spéculatif, mais ça donne une bonne idée de ce qui pourrait s’en venir. Qui craquera? Verra-t-on un juste milieu?

Ça devrait se régler d’ici demain.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807