Toronto retrouve le chemin de la victoire

C’était une soirée bien spéciale pour les Raptors ce soir, tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. Kyle Lowry et Norman Powell pourraient avoir disputé leur dernier match dans l’uniforme des Raptors, mais c’est au niveau de la diffusion du match à TSN qu’on sort de l’ordinaire. C’était une première ce soir alors qu’une équipe de diffusion entièrement féminine était à la barre de la rencontre.

Toronto débute la rencontre en force en réussissant ses cinq premiers tirs du périmètre et Pascal Siakam est responsable de ce début de match de feu. Après seulement un quart, il a déjà 16 points. Il terminera la rencontre avec 27.

Toronto est parti en lion et n’a plus jamais regardé en arrière, menant le match par 18 points après 24 minutes de jeu. Le trio Anunoby-Powell-Siakam a marqué 52 des 72 premiers points de leur formation. Collectivement, les locaux dominent avec 59.1% d’efficacité du centre-ville. Ils termineront la rencontre avec 24 tirs de 3 points; soit un record d’équipe.

C’est surtout en raison de l’excellente première demie défensive de la troupe de Nick Nurse que la séquence de défaites s’arrête enfin. Toronto a réussi à maintenir Jokic et Murray à seulement 40 points combinés, alors que Jokic en récolte normalement plus de 27 par match.

Kyle Lowry inscrit ses premiers points de la rencontre en début de troisième quart dans ce qui pourrait être sa dernière rencontre avec l’équipe canadienne. Malgré sa petite contribution offensive, il a su distribuer le ballon en plus d’être présent au rebond défensivement. Même en ne marquant pas 20 points, il a eu son importance dans cette rencontre terminant cette dernière avec un différentiel de +42. Paul Watson a fait sa marque en fin de rencontre en marquant 12 points, ayant réussissant 4 de ses 7 tirs du périmètre.

Elle était très importante cette victoire pour les Raptors si la formation souhaitait obtenir une chance de participer aux séries éliminatoires. Avant la mauvaise séquence de neuf défaites consécutives, Toronto avait une fiche de 17-17 et se retrouvait en plein dans la course, une course qui semble pratiquement impossible de gagner à ce moment-ci de la saison. Les Suns visiteront Toronto à Tampa Bay vendredi soir.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 674