Andre Drummond et LaMarcus Aldridge deviennent agents libres

Si la journée a vu bon nombre de joueurs être transigés et qu’on peut affirmer avec certitude qu’elle est l’une des bonnes dates limites des transactions dans les dernières années, certaines équipes ne sont pas nécessairement parvenues à leurs fins. C’est le cas des Cavaliers et des Spurs, qui ont respectivement dû retrancher Andre Drummond et LaMarcus Aldridge.

Deux minutes avant l’heure « officielle » de la limite, on a confié à Chris Haynes de Yahoo Sports que Cleveland travaillait avec le premier pour racheter son contrat et le laisser filer sur le marché des joueurs autonomes.

Le centre de 27 ans a été au cœur des rumeurs tout au long de la saison 2020-2021. Son dernier match dans l’uniforme des Cavs remonte au 12 février – et coïncide avec sa dernière apparition publique devant les médias sportifs.

Il est fortement lié aux Lakers et aux Knicks, deux équipes qui semblent dominer le moulin à rumeurs chaque fois qu’une période forte en matière de mouvement de personnel débarque dans la NBA. La croyance populaire veut qu’il choisisse les Lakers, et ce sera à suivre au cours des prochains jours.


Une trentaine de minutes plus tard, Shams Charania de The Athletic et Stadium a annoncé que les Spurs laissaient filer le second.

Il y a deux semaines, il avait été convenu qu’Aldridge ne reviendrait plus avec la franchise texane. Les deux camps sont d’accord pour affirmer qu’il était préférable de se séparer et de trouver une opportunité pour lui dans un autre marché. Visiblement, aucun pacte intéressant n’a pu être déniché, puisque le centre de 35 ans se retrouve maintenant libre comme l’air.

Adrian Wojnarowski d’ESPN indique que le Heat de Miami est en tête de lice pour se procurer les services du vétéran, mais que plusieurs formations différentes demeurent dans le coup.

Le Heat a déjà mis la main sur Victor Oladipo plus tôt dans la journée, dans un échange qui a été largement acclamé par la communauté basketball sur Twitter.

Pat Riley n’ayant pas eu à donner Tyler Herro ou Duncan Robinson – deux jeunes espoirs qui étaient souvent au cœur des rumeurs floridiennes – on considère que les finalistes de l’année dernière sont en meilleure position pour la fin de la saison. LaMarcus Aldridge leur fournirait assurément une profondeur supplémentaire.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791