Gary Trent Jr a de « très, très bons atouts » selon Masai Ujiri

Appelé à commenter la date limite des transactions des Raptors de Toronto, le directeur général Masai Ujiri n’a pas hésité à vanter sa nouvelle acquisition, Gary Trent Jr. L’ancien des Trail Blazers a été acquis par les Raptors dans la transaction envoyant Norman Powell à Portland.

Les propos ne sont pas surprenants envers un joueur venant d’être acquis par une nouvelle équipe. Mais si Ujiri s’est départi de l’un de ses meilleurs joueurs des derniers mois, Norman Powell, c’est probablement parce qu’il croit de manière réelle au potentiel de Trent Jr. 

Trent Jr a été acquis en compagnie de Rodney Hood, ce dernier agissant probablement surtout à titre d’équivalence salariale dans l’échange. C’est la seule transaction majeure que Masai Ujiri a conclue aujourd’hui. Terrence Davis et Matt Thomas ont été échangés contre des choix de deuxième tour, respectivement au Jazz de l’Utah et aux Kings de Sacramento. 

Ujiri a également tenu, en conférence de presse, à remercier Norman Powell pour ses six ans de service avec les Raptors. 

Trent Jr, à sa 3esaison dans la NBA, a présentement une moyenne de 15 points par match en plus de tirer pour 39,7% de la ligne de 3-points, l’une de ses principales forces. 

Toutes les possibilités évaluées dans le dossier Lowry

Ce qui a retenu l’attention également du côté des Raptors aujourd’hui est le statu quo conservé dans le dossier Kyle Lowry. Les rumeurs l’envoyant aux 76ers, aux Lakers ou au Heat étaient persistantes, mais il finira la saison à Toronto. En vue de la saison prochaine, Ujiri a affirmé qu’il évaluerait toutes les options s’offrant aux Raptors et à Kyle Lowry. 

Les Raptors (18-26) occupent présentement le 11erang de l’association de l’Est. Ils affrontent les Suns de Phoenix demain soir. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 76