Les Raptors échangent Norman Powell à Portland

Les Raptors de Toronto ont échangé Norman Powell aux Trail Blazers de Portland en retour de Gary Trent Jr. et Rodney Hood, vient tout juste d’annoncer Adrian Wojnarowski.

Norman Powell inscrit présentement 19 points par match en réussissant 44% de ses tirs de 3 points. Il sera éligible à une prolongation de contrat cet été et pourrait demander un contrat avoisinant les 4 ans et 65 millions de dollars. Âgé de 27 ans, Powell était avec les Raptors depuis le début de sa carrière. Les Blazers font l’acquisition d’un joueur qui les aidera dès maintenant à pousser en séries éliminatoires. L’équipe jugeait qu’il fallait s’améliorer dès maintenant et qu’il était légitime d’offrir en retour un jeune joueur qui ne cadre pas avec les standards de compétitivité actuels en séries.

En tant que partant, Powell a été tout feu tout flamme cette saison.

En retour, Gary Trent (22 ans) est une cible intéressante pour Toronto. Le jeune homme inscrit présentement 15 points par rencontre en réussissant près de 40% de ses lancers de l’extérieur. Il a réussi à prendre sa place en l’absence de CJ McCollum, ayant également connu de bons moments dans la bulle d’Orlando.

On prolonge ainsi la fenêtre d’opportunité avec un joueur plus jeune qui accompagnera le noyau de Fred VanVleet, OG Anunoby et Pascal Siakam.

Trent gagne 1,6 M$ cette saison, et son offre qualificative est de 2,2 M$ en vue de la prochaine saison.

Rodney Hood (10 M$) viendra également rendre un coup de main aux Raps. Après avoir marqué 11 points par match l’an dernier, il est présentement limité à 2 paniers par match en près de 20 minutes de jeu.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807