Séries 2020 : Luguentz Dort a senti qu’il avait sa «place dans la NBA»

En vue de la sortie de son documentaire qui aura lieu la semaine prochaine, Luguentz Dort était de passage à l’Antichambre, sur les ondes de RDS. Luc Bellemare et Will Archambault – qui se partageaient alors l’animation – en ont profité pour lui poser quelques questions sur son parcours dans la NBA.

En septembre dernier, Dort s’est fait connaître grâce à une impressionnante récolte de 30 points lors d’un match #7 contre les Rockets. C’était un record dans un tel contexte pour une recrue non-repêchée – et ça lui a fait réaliser où il était rendu.

« Ok, là je suis vraiment rendu. J’ai une place dans la NBA. »

– Luguentz Dort, après le match #7

Rapidement, on lui a confié la tâche de couvrir les meilleurs joueurs adverses en défensive. Si c’était beaucoup de stress au début, il l’a très bien fait. Rappelons sa séquence devenue virale le mois dernier, alors qu’il gardait LeBron James. Cette place, il la mérite. Il fait partie des meilleurs défenseurs de la ligue à sa deuxième année.

« Je sais que ça va pas être facile. Ils vont marquer, t’sé c’est la première option de l’autre équipe. J’essaie de jouer intelligemment, de pas faire de fautes. »

– Luguentz Dort, sur son approche lorsqu’il garde des joueurs étoiles

S’il est conscient que sa défensive est excellente, le Montréalais désire tout de même s’améliorer. S’il avait à cibler un élément en particulier, ce serait d’être plus constant à trois points.

D’un point de vue psychologique, il veut jouer sans pression, sans stress. C’est d’ailleurs pourquoi il se développe bien dans un milieu comme celui d’OKC, qui est actuellement en reconstruction et qui « cherche des joueurs qui sont jeunes ».

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791