Victor Oladipo prend la direction de Miami

Le Heat de Miami a complété une transaction à la ligne d’arrivée, faisant l’acquisition de Victor Oladipo lors des dernières minutes avant la fermeture du marché des échanges.

Victor Oladipo change d’adresse pour une deuxième fois cette année, lui qui prend maintenant la direction de Miami. Oladipo sera joueur autonome sans compensation à la conclusion de la saison.

Tel que mentionné par Shams Charania, les Rockets obtiennent en retour Avery Bradley et Kelly Olynyk. Les deux formations échangeront également des choix au repêchage. Il reste maintenant à savoir si la formation de Miami compte prolonger le contrat d’Oladipo ou le laisser devenir joueur autonome l’été prochain.

Visiblement, la valeur d’Oladipo était amplement plus basse que prévu alors que personne ne semble connaître ses intentions en vue de son autonomie lors de la saison morte. En effet, Oladipo aurait refusé une prolongation maximale de deux ans des Rockets selon Adrian Wojnarowski, laissant croire qu’il préfère tester les eaux du marché des joueurs autonomes. Sera-t-il plus enclin à ignorer le marché pour prolonger son contrat avec une équipe aspirante comme le Heat? Cela reste à voir, et on devrait en savoir plus sur cette situation assez rapidement.

Oladipo connaît présentement sa meilleure saison statistique depuis 2017-2018, cumulant des moyennes de 20.8 PTS, 5.0 REB et 4.7 AST par match avec une efficacité de 41.1% du terrain et 33.3% du centre-ville.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 555