Les Raptors s’inclinent contre les Suns

En dépit d’avoir livré une belle opposition aux Suns, les Raptors n’ont pas réussi à utiliser leur victoire contre Denver pour accumuler du momentum. Les visiteurs l’ont emporté 104-100, vendredi soir à Tampa Bay.

Dans la victoire, Chris Paul s’est largement démarqué. Meilleur joueur du match pour Phoenix, le point guard vétéran a facilité la vie de ses coéquipiers en offensive. L’auteur de 19 PTS, 6 REB et 8 AST a créé plusieurs jeux et agi comme un véritable chef d’orchestre, fidèle à sa propre habitude.

Dans le camp vaincu, Pascal Siakam a connu une belle soirée. En oubliant ses bévues (0-6) derrière la ligne de 3 points, sa ligne de production se résume à un double-double de 26 PTS, 11 REB et 6 AST.

Fred VanVleet a de son côté laissé croire en début de match qu’il livrerait toute une performance, mais ce ne fut pas le cas. Il a réussi trois tirs du centre-ville consécutifs dès les premières minutes de la partie avant de commencer à forcer ses opportunités, pour ainsi perdre la main chaude.

La recrue Malachi Flynn, qui a obtenu 14 minutes de jeu durant la rencontre, a connu quelques bons moments au deuxième quart. L’ancien garde de l’université San Diego State a d’abord défendu son joueur de manière à ce que Kyle Lowry puisse prendre une charge, avant de réussir un tir à 3 points de l’autre côté du terrain et d’attraper un rebond pour générer une nouvelle possession. Flynn a terminé la rencontre avec 5 points (2-5).

Gary Trent Jr., obtenu par les Raps en retour de Norman Powell, faisait partie de l’alignement partant de Nick Nurse. Avec une récolte de 8 points (4-11 FG, 0-5 3PT) en 31 minutes de jeu, le small forward de 22 ans a été plutôt discret.

La partie a été relativement serrée durant la presque entièreté de sa durée, sauf au début du quatrième quart, où les Suns ont construit une avance confortable de 13 points avec 8 minutes à faire.

Les Torontois se sont cependant battus et ont réussi à resserrer la marque. Tirant de l’arrière 102-100 avec une quinzaine de secondes à faire, Devin Booker a eu la chance de sceller le match. OG Anunoby l’a poussé à rater son tir, mais le rebond offensif a été obtenu par Mikal Bridges. Deux lancers-francs de Booker ont suivi la faute intentionnelle de Gary Trent Jr. 104-100.

Victoire Phoenix, qui conserve ainsi sa deuxième place au classement de l’Ouest avec une fiche de 30-14. Les Raptors (18-27) tiennent quant à eux le 11e rang dans l’Est.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791