Les Raptors s’inclinent contre les Suns

En dépit d’avoir livré une belle opposition aux Suns, les Raptors n’ont pas réussi à utiliser leur victoire contre Denver pour accumuler du momentum. Les visiteurs l’ont emporté 104-100, vendredi soir à Tampa Bay.

Dans la victoire, Chris Paul s’est largement démarqué. Meilleur joueur du match pour Phoenix, le point guard vétéran a facilité la vie de ses coéquipiers en offensive. L’auteur de 19 PTS, 6 REB et 8 AST a créé plusieurs jeux et agi comme un véritable chef d’orchestre, fidèle à sa propre habitude.

Dans le camp vaincu, Pascal Siakam a connu une belle soirée. En oubliant ses bévues (0-6) derrière la ligne de 3 points, sa ligne de production se résume à un double-double de 26 PTS, 11 REB et 6 AST.

Fred VanVleet a de son côté laissé croire en début de match qu’il livrerait toute une performance, mais ce ne fut pas le cas. Il a réussi trois tirs du centre-ville consécutifs dès les premières minutes de la partie avant de commencer à forcer ses opportunités, pour ainsi perdre la main chaude.

La recrue Malachi Flynn, qui a obtenu 14 minutes de jeu durant la rencontre, a connu quelques bons moments au deuxième quart. L’ancien garde de l’université San Diego State a d’abord défendu son joueur de manière à ce que Kyle Lowry puisse prendre une charge, avant de réussir un tir à 3 points de l’autre côté du terrain et d’attraper un rebond pour générer une nouvelle possession. Flynn a terminé la rencontre avec 5 points (2-5).

Gary Trent Jr., obtenu par les Raps en retour de Norman Powell, faisait partie de l’alignement partant de Nick Nurse. Avec une récolte de 8 points (4-11 FG, 0-5 3PT) en 31 minutes de jeu, le small forward de 22 ans a été plutôt discret.

La partie a été relativement serrée durant la presque entièreté de sa durée, sauf au début du quatrième quart, où les Suns ont construit une avance confortable de 13 points avec 8 minutes à faire.

Les Torontois se sont cependant battus et ont réussi à resserrer la marque. Tirant de l’arrière 102-100 avec une quinzaine de secondes à faire, Devin Booker a eu la chance de sceller le match. OG Anunoby l’a poussé à rater son tir, mais le rebond offensif a été obtenu par Mikal Bridges. Deux lancers-francs de Booker ont suivi la faute intentionnelle de Gary Trent Jr. 104-100.

Victoire Phoenix, qui conserve ainsi sa deuxième place au classement de l’Ouest avec une fiche de 30-14. Les Raptors (18-27) tiennent quant à eux le 11e rang dans l’Est.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 672