RDS présente un documentaire de 30 minutes sur Luguentz Dort

Après le documentaire Chris Boucher – L’histoire du bambou présenté en août 2020, RDS récidive avec un autre projet sur le basketball québécois. Cette fois-ci, c’est Luguentz Dort qui fait l’objet d’un épisode de 25 ans d’émotion. Respekte Nou s’en vient sur vos écrans la semaine prochaine pour vous raconter le récit impressionnant qui a amené Lu de Montréal-Nord à la NBA.

Voici d’ailleurs le teaser du projet, présenté en primeur par AlleyOop360 cette semaine.

La diffusion se fera mercredi le 31 mars vers 19h30, tout juste avant la rencontre disputée entre les Raptors de Toronto et le Thunder d’Oklahoma City de Luguentz Dort.

Le documentaire passe à travers les nombreuses étapes de la vie du joueur de basket montréalais. On décrit notamment ses débuts au basketball à Parc Ex, ses problèmes à l’école et la soirée du repêchage de 2019. À travers tout ça, on découvre la fierté de Luguentz, qui souhaite à tout prix représenter Montréal-Nord et Haïti sur la plus grande scène, ainsi que son éthique de travail et ses valeurs familiales très importantes.

Demain vers 14h00, Kevin Vallée vous présentera une entrevue avec le réalisateur du documentaire, Philippe-André Moreau, sur les ondes du 91.9 Sports.

D’ailleurs, Kevin a eu la chance d’écouter le documentaire cette semaine. Voici ses commentaires :

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807