Une quatrième défaite de suite pour les Lakers

Décidément, l’absence de LeBron James se manifeste sur la fiche des Lakers. Depuis qu’il a été mis au rancart, Los Angeles présente un bilan de 0-4 sur les parquets. Les joueurs de second plan vont devoir mettre les bouchées doubles pour remonter la pente.

LBJ s’est blessé le 20 mars dernier, alors que l’équipe californienne affrontait les Hawks d’Atlanta. Depuis ce match, les champions de la NBA en 2020 connaissent un certain déclin. Les Hawks, les Suns, les Pelicans et les 76ers, voici les quatre équipes qui ont piétiné les Lakers.

En l’absence de King James, Montrezl Harrell et Kyle Kuzma se démarquent davantage, mais en termes de points marqués, cet assaut offensif est simplement insuffisant pour tenir tête aux All-Stars du circuit. Ils enregistrent chacun plus de 21 points par match en moyenne, depuis que leur leader ait été relégué aux lignes de côtés.

Selon Antoine Walker, ancien champion NBA en 2006, les Lakers devraient finir septième ou huitième dans la conférence de l’Ouest. L’ancien porte-couleurs des Celtics ne mâche pas ses mots et il reste catégorique sur les performances des Lakers en lien avec l’absence de LeBron James.

N’oublions pas que les Lakers doivent également jouer sans les services d’Anthony Davis, qui lui, est à l’écart depuis le 14 février; il le sera fort probablement pour encore trois à cinq semaines.

Toutefois, on sait qu’à Hollywood, ce sont les séries éliminatoires qui comptent réellement et dans une NBA en contexte de pandémie, l’avantage du domicile en playoffs est un facteur presque négligeable. Les Lakers gardent donc les yeux rivés sur leur objectif ultime; on n’accorde pas trop d’importance au calendrier régulier. L’essentiel, c’est d’avoir LBJ et AD de retour en santé pour la danse de fin de saison.

Malgré tout, la situation devient de plus en plus tendue pour la troupe de Frank Vogel qui glisse dans le classement de l’Ouest, maintenant au 4e rang. Or, les Nuggets de Denver et les Trail Blazers de Portland sont sur les talons de la franchise californienne. Cette dernière tentera de renouer avec la victoire ce soir contre l’une des anciennes équipes de LeBron James, les Cavaliers de Cleveland.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 45