«Je suis le MVP», scande James Harden

Kevin Durant et Kyrie Irving avaient beau ne pas être présents pour la visite des Nets à Détroit, ça n’a pas empêché James Harden de livrer une performance mémorable – et de mener les siens vers la victoire.

Dans un match qui rappelle ses beaux jours à Houston, Harden a inscrit 44 points, 14 rebonds et 8 passes décisives à la feuille de pointage. Résultat : victoire de 113-111 contre les Pistons.

En entrevue d’après-match, celui qui a remporté le MVP en 2018 a confié aux journalistes qu’il croyait fermement pouvoir répéter l’exploit.

« Je suis le MVP »

– James Harden

Ça se joue présentement entre lui et Nikola Jokic, selon le MVP Tracker de Basketball Reference. La différence entre les deux, c’est que le centre des Nuggets est essentiellement vu comme le favori depuis le début de la saison – et que le point guard des Nets figure parmi les aspirants qui lui emboîtent le pas.

Jusqu’au milieu du mois de mars, Joel Embiid était également dans le portrait. Sa blessure l’a cependant retiré de la course, pour ensuite laisser place à Harden et Giannis Antetokounmpo, qui complète pour l’instant le top 3.

Avec des moyennes de 25.8 PTS, 8.1 REB et 11.2 AST, le joueur vedette des Nets s’est complètement réinventé cette saison. Il est passé d’un gars qui a mené le circuit pour la moyenne de points pendant trois saisons consécutives à un gars qui est dorénavant statistiquement le meilleur passeur de la NBA. Et selon lui, ça mérite d’être souligné.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 796