Les Lakers signeront Andre Drummond

Hier, Les Nets de Brooklyn ont consolidé leur intention d’être prétendant au titre de la NBA en ajoutant LaMarcus Aldridge à leur formation. À peine 24 heures plus tard, c’est au tour des Lakers de Los Angeles, derniers gagnants du titre, de solidifier leur équipe avec la signature d’Andre Drummond. 

Bien que le tout ne soit pas encore officialisé, l’agent de Drummond lui-même a laissé entendre que dès qu’il sera libéré du ballotage, son protégé sera un Laker. 

Drummond était l’un des deux principaux joueurs dont le contrat a été racheté au terme de la date limite des transactions, l’autre étant justement LaMarcus Aldridge. Les Cavaliers et les Spurs avaient tenté de les échanger avant l’échéance, mais en vain. 

Les Lakers connaissent des moments difficiles depuis la blessure de leur joueur étoile Anthony Davis. Ils ont gagné seulement 8 de leurs 18 derniers matchs en son absence et pointent maintenant au quatrième rang dans l’Ouest. Ils ont également appris il y a une semaine que Lebron James ratera de 4 à 6 semaines d’activité pour une blessure à la cheville droite. 

L’acquisition de Drummond survient donc à un moment où les Lakers ont besoin d’aide au sein d’un cinq partant diminué. D’autant plus que leur frontcourt n’est plus le même sans Anthony Davis dans la formation. Marc Gasol et Montrezl Harrell se divisaient la tâche jusqu’à maintenant à la position de pivot. 

Jusqu’à maintenant, Drummond a une moyenne de 17,5 points et 13,5 rebonds en 25 matchs en 2021. Il affiche la meilleure moyenne de rebonds par rencontre des trois dernières saisons dans la NBA. En revanche, sa cote offensive de 98 est parmi les pires des joueurs partants de la ligue. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que Drummond remplace totalement la contribution d’Anthony Davis, mais il pourrait être un atout intéressant pour le compléter lorsqu’il sera de retour en santé. 

Le pivot de 27 ans aurait eu des discussions avec plusieurs autres formations avant d’arrêter son choix sur les Lakers. Les Clippers, les Knicks, les Celtics et les Hornets, pour ne nommer qu’eux, étaient dans la course. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 76