Luguentz Dort s’absentera avec une commotion cérébrale

Le Québécois Luguentz Dort du Thunder d’Oklahoma City amorce le processus d’évaluation et de réhabilitation établi par le protocole de commotions cérébrales de la NBA, à la suite d’une collision contre les Celtics de Boston, samedi soir. L’équipe a annoncé dimanche qu’il serait relégué aux lignes de côtés, mais pour une durée toujours indéterminée.

Dans son communiqué, l’organisation du Thunder a d’ailleurs spécifié qu’une plage horaire pour le retour de l’ailier serait impossible à évaluer pour l’instant, puisque « chaque joueur et chaque commotion est différent ».

D’ici son retour au jeu, Kenrich Williams et Svi Mykhailiuk seront contents de bénéficier d’un temps de jeu supérieur afin de combler l’absence de Luguentz à l’aile et au garde. Le dernier des deux arrières sera possiblement celui qui obtiendra le rôle de partant sous Mark Daigneault, mais Williams et Ty Jerome sont aussi des candidats pour le poste de titulaire par intérim.

Sans Lu parmi son cinq majeur, donc, le Thunder présentera à son prochain match un alignement partant qui ne présente plus aucun joueur étant sur ce même alignement en début de saison – Shai Gilgeous Alexander (blessure au pied) est absent depuis plus d’une semaine, Al Horford ne se vêtit plus de son maillot du Thunder et Hamidou Diallo a quitté le navire dans un échange avec les Pistons. C’est une toute nouvelle équipe.

alleyoop360.com-luguentz-dort-sabsentera-avec-une-commotion-cerebrale-2021-03-28_18-12-24_606245
ESPN.com

En cette période de reconstruction, plusieurs jeunes pièces du club font démonstrations de grands potentiels, comme Aleksej Pokusevski et Moses Brown qui a impressionné à nouveau à titre de pivot partant samedi face aux Celtics.

Mise à jour – Brown vient par ailleurs de signer une entente de plusieurs années avec la franchise de l’Oklahoma, selon Mark Stein du New York Times. Les détails du contrat nous sont encore inconnus, mais nous rendrons l’information disponible alors que le dossier se développe.

Dans le cadre de cette même joute, avant de tomber au combat, le Montréalais reconnu pour ses talents défensifs a enregistré 10 points, 2 rebonds et 1 bloc en 16 minutes de jeu. Il récolte en moyenne 12.6 PTS, 3.4 REB et 1.0 STL en 41 départs cette saison, avec un rendement d’efficacité total de 51 TS%.

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 718