Mitchell Robinson se fracture le pied droit

Avant le début de la saison, Mitchell Robinson était vu comme un joueur qui avait le potentiel d’éclore en 2020-21. Le jeune pivot des Knicks a toutes les qualités qui pourraient faire de lui un centre efficace, alors qu’il compense son manque de points par sa capacité à accumuler les rebonds et les blocs. Or, Robinson a été la cible des blessures cette année. Après une blessure à la main, les Knicks ont appris que le centre de 22 ans s’est fracturé le pied droit.

Hier soir, Shams Charania a rapporté la mauvaise nouvelle, un autre coup dur pour un joueur qui ne l’a pas eu facile depuis l’ouverture de la campagne.

L’incident s’est produit au premier quart du match des siens hier, face aux Bucks. La séquence paraît anodine, mais Robinson semble tomber de façon douteuse sur son pied. Il est immédiatement tombé au sol, a tenté de se relever et de jouer malgré la douleur, mais Tom Thibodeau a rapidement demandé un temps d’arrêt pour lui permettre de sortir de la rencontre.

Pour voir la séquence, c’est ici.

Son état de santé sera réévalué aujourd’hui, mais comme on sait déjà qu’il s’agit d’une fracture, ça n’augure rien de bon. En règle très générale, la réhabilitation pour une telle blessure est de six à huit semaines, bien que tout peut varier en fonction de ce qui est touché précisément. Malgré tout, il faut s’attendre à ce que sa saison soit terminée, à moins que les Knicks se rendent loin en séries.

Quand on parle de joueurs qui n’ont pas été épargnés par les blessures, on peut rapidement se tourner vers son coéquipier à New York, Derrick Rose. Lorsque ce dernier a appris que Robinson s’était fracturé le pied (il a d’ailleurs été mis au fait durant son entrevue d’après-match), Rose n’a pu retenir son émotion.

C’est vraiment une terrible nouvelle pour Robinson, les Knicks et leurs partisans. Espérons que la blessure soit moins grave qu’anticipée et qu’il sera de retour sur le parquet le plus rapidement possible, et s’il doit s’absenter pour le reste de la saison, souhaitons-lui que 2021-22 soit la campagne qui lui permettra d’atteindre son plein potentiel, alors qu’il sera complètement guéri et prêt à atteindre le niveau qu’on voyait en lui avant que la présente campagne ne se mette en branle.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 37