PJ Washington fait parler de lui pour les mauvaises raisons

Certains records sont plus faciles à porter que d’autres. Selon StatMuse, PJ Washington détient maintenant le record pour le joueur ayant joué le plus de minutes sans obtenir de point, tout en obtenant deux tentatives de lancers francs.

Le précédent record datait de 1983.

Ce triste exploit s’est déroulé dans la défaite des Hornets de Charlotte aux mains des Suns de Phoenix par la marque de 101-97. Terry Rozier, a joué le même nombre de minutes, mais il a obtenu 22 points, 10 rebonds et une passe.

Au total, le joueur de 22 ans aura tenté sept tirs, quatre lancers du centre-ville et deux lancers francs sans marquer un seul point. Heureusement pour lui, il a cumulé 12 rebonds et 2 assistances dans ce match.

À l’opposé de cette performance, PJ Washington a marqué 42 points en réussissant 15 tirs sur 23 tentatives en 42 minutes dans une victoire des Hornets contre les Kings le 1er mars dernier.

Depuis le début de la saison, PJ Washington maintient une moyenne de 12.2 points, 6.5 rebonds, 2.1 passes et 1.3 blocs par match.

Il y a fort à parier qu’il restera dans les livres de records de la NBA pour un certain temps.

Dans la foulée, certains internautes ont comparé cette performance à celle de la médiocre soirée de Tony Snell en 2017 contre le Jazz de l’Utah.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 29