Jeff Teague s’entend avec les Bucks

En 2014-15, les Hawks d’Atlanta de l’entraîneur-chef Mike Budenholzer connaissent la meilleure saison régulière de leur histoire (60-22), avec Jeff Teague comme meneur de jeu partant. Six ans plus tard, Teague s’en va rejoindre Budenholzer avec les Bucks de Milwaukee. 

Teague, qui était agent libre au terme de la date limite des transactions, s’est entendu avec l’équipe lundi, selon ce qu’a appris Woj. 

Teague avait été impliqué dans l’échange amenant Evan Fournier aux Celtics de Boston. Il aurait donc pris la route d’Orlando mais le Magic n’a pas retenu les services du garde. 

Le vétéran de 12 saisons dans la NBA a des moyennes de 6,9 points, 1,7 rebond et 2,1 aides en 34 matchs avec les Celtics cette saison. Son taux de réussite de 46,4% de la ligne de 3-points est son meilleur en carrière. 

Les meilleures années de Teague sont toutefois derrière lui. Il n’est que rarement dans le cinq partant depuis près de deux ans et c’est davantage en sortie de banc qu’il risque de faire sa place chez les excellents Bucks. 

N’empêche que cette acquisition est intéressante pour Milwaukee. C’est sous les ordres de Mike Budenholzer que Teague a connu ses meilleurs moments en carrière, entre autres sa seule saison où il a participé au Match des étoiles de la NBA. Le retour de cette association entre les deux hommes, qui sait, pourrait donner un second souffle à la carrière du garde. 

C’est le troisième ajout des Bucks dans les derniers jours, après P.J. Tucker et Rodions Kurucs qui ont joint Milwaukee par voie de transaction. Les Bucks sont encore une fois parmi les favoris pour remporter le prochain titre de la NBA. Deux autres prétendants, les Lakers de Los Angeles et les Nets de Brooklyn, ont d’ailleurs eux aussi trouvé dernièrement de la profondeur chez les agents libres en Andre Drummond et LaMarcus Aldridge, respectivement. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 28