La NBA dévoile la date de son repêchage

L’incertitude liée à la Covid entoure plusieurs sphères du quotidien, et la NBA n’y fait pas exception. Malgré les embûches, le circuit Silver tente, du mieux de son possible, de maintenir un semblant de continuité entre cette saison inhabituelle et celles qui l’ont précédé. Dans cet ordre d’idées, la ligue a aujourd’hui dévoilé quelques dates avec pour thème central le prochain repêchage, qui se tiendra au mois de juillet cette année.

La fameuse loterie, qui décidera du sort des équipes n’ayant pu prendre part aux séries éliminatoires se tiendra le 22 juin prochain, alors que le Combine débutera la veille et s’étirera jusqu’au 27 du même mois. Les organisations seront donc bien occupées au début de l’été.

La saison dernière, le repêchage avait eu lieu en plein mois de novembre, mais la ligue semble vouloir retrouver son horaire habituel tenant une séance de sélection estivale, comme ce fut l’habitude dans les années précédentes. Les Jeux olympiques de Tokyo viendront pimenter un été qui sera axé sur le basketball, surtout que la finale de la NBA se tiendra également au mois de juillet. Cet horaire condensé aura de quoi ravir l’amateur de basketball dans les prochains mois. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 878