Un «stepback three» de Bol Bol enflamme les réseaux sociaux

Croyez-vous encore à Bol Bol, jadis un espoir classé au sein du top 3 du repêchage de 2019? Depuis sa sélection, le grand ailier de 7 pieds 2 a disputé 27 matchs durant lesquels il a inscrit en moyenne 3.4 points par rencontre en 7.2 minutes de jeu. Maintenant, est-il trop fragile pour devenir un joueur d’impact? A-t-il le coeur pour le faire? Ce sont deux questions difficiles. Or, le talent brut du jeune homme n’a jamais été remis en doute et il l’a montré à nouveau hier.

Bol a terminé la rencontre avec 8 points en seulement 4 minutes sur le terrain, réussissant deux tirs de 3 points. L’un d’entre eux a d’ailleurs enflammé les réseaux sociaux. Voir un géant de 7 pieds 2 réussir un stepback de ce genre n’est pas coutume, disons le comme ça.

Le fils de Manute a également réussi un lay-up et un tir de 3 points en création. Voici ses faits saillants du match :

Il est légitime de se demander si les Nuggets ne devraient pas lui donner du temps de jeu de qualité, lui qui joue principalement en garbage time lorsque le match est hors de portée d’un des deux clubs en action. Hier, son apparition s’est faite alors que Denver menait par 30 points.

Toutefois, il faut considérer que l’équipe sait probablement des choses que l’on ne sait pas en ce qui a trait à son conditionnement physique. Il était clair qu’il serait davantage un projet à long terme.

Les Nuggets se classent présentement au 5e rang de l’Ouest, 1.5 match derrière les Lakers.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 767