35 points et 21 passes : Russell Westbrook bat des records

Russell Westbrook a eu besoin de quelques rencontres afin de s’habituer pleinement au système des Wizards, en début de campagne. Or, il est faux de mentionner que son impact ne se faisait pas ressentir : à ses sept premiers matchs, il a cumulé plus de 10 passes à six reprises, incluant quatre triple-doubles et cinq performances de 20 points ou plus. Depuis quelques semaines, tout roule comme sur des roulettes pour Russ. Hier soir, il a ajouté une cerise impressionnante sur un sundae déjà bien garni. Westbrook a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière contre les Pacers.

Brodie a mené les Wizards vers une victoire de 132-124 en cumulant une fiche statistique complètement absurde.

Avec 35 points, 14 rebonds et 21 passes, le meneur des Wizards a brisé plusieurs marques :

  • Premier triple-double de 35 points et 20 passes de l’histoire
  • Quatrième triple-double de 20 points et 20 passes en carrière (Record de la NBA)
  • 16e triple-double dans l’uniforme des Wizards (Record)

Silencieusement, Russ maintient d’ailleurs un triple-double moyen pour la quatrième fois de sa carrière.

Points

21.8

Rebonds

10.1

Passes

10.5

Il le fait avec une efficacité de seulement 43.5% du terrain et 31.6% de la ligne de 3 points. Or, cette facette du jeu de l’ancien MVP n’est pas nouvelle – il a toujours été reconnu pour tirer beaucoup, sans toutefois réussir autant de tirs qu’on le voudrait.

À noter qu’il a également commis 4 revirements durant ce match et qu’il en commet en moyenne 5 par rencontre.

Les Wizards (12e) se retrouvent présentement à un seul match des Raptors (11e) dans l’Est, ayant jusqu’à présent cumulé une fiche de 17 victoires et 28 défaites.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 767