James Harden égalise un record de franchise

Le garde étoile des Nets de Brooklyn a enregistré un triple-double dans une victoire de 112-107 contre les Timberwolves du Minnesota. Il s’agit de son 12e triple-double de la saison, ce qui lui permet de rejoindre nul autre que Jason Kidd pour le plus grand nombre en une seule saison dans l’histoire des Nets.

Harden a inscrit pas moins de 38 points avec 11 rebonds et 13 mentions d’aide lors de la rencontre de lundi soir. De plus, la saison n’est toujours pas terminée et le nouveau point guard des Nets risque fort probablement d’enregistrer un autre triple-double d’ici la fin de la saison et ainsi établir un nouveau record.

Harden a changé son style de jeu depuis son arrivée avec les Nets, lui qui évolue maintenant en tant que point guard. Il maintient d’ailleurs sa meilleure moyenne de mentions d’assistance par match de toute sa carrière avec 11.4 et sa meilleure moyenne de rebonds par match avec 8.9. Il a aussi une moyenne de 26.3 points par rencontre, soit sa meilleure moyenne des deux dernières saisons. Il est très loin de ses 36.1 points par match de la saison 2018-2019, mais son nouveau style de meneur de jeu lui va très bien.

Ce serait osé de dire qu’il puisse battre son record personnel pour le nombre de triple-double lors d’une seule saison. Il est présentement à 12 et son record a été établi lors de la saison 2016-2017 avec pas moins de 22. C’est d’ailleurs lors de cette saison qu’Harden a inscrit un triple-double de 53 points, 16 rebonds et 17 mentions d’aide.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 31