Prolongation de contrat : Dennis Schroder recule devant l’offre des Lakers

Présenté à la bagatelle de 84 millions de dollars américains, Dennis Schroder des Lakers a préféré repousser l’avance de l’état-major de la franchise hollywoodienne, qui souhaitait prolonger son contrat pour encore quatre ans (environ 21 M$ par année). Le point guard partant du Lakeshow entendrait réclamer plus de la part de ses employeurs, selon les informations qu’aurait recueillies Brian Windhorst d’ESPN.

Les sources du journaliste Marc Stein du New York Times, elles, lui auraient cependant confié que la somme inclue dans la proposition avoisinait plutôt les 80 M$. Il en demeure que Rob Pelinka et son état-major auraient bel et bien mis une offre sur la table, et que le joueur allemand aurait décliné, selon toute vraisemblance.

Il est éligible pour une prolongation de contrat d’une valeur maximale de 83 M$ pour 4 ans, et ce depuis le 16 février dernier. Or, les Lakers sont en position de lui offrir davantage d’argent et d’entrer dans la taxe de luxe en surpassant le plafond salarial, étant les détenteurs de ses Bird Rights.

Nous verrons au fil des prochains jours ou semaines si la gourmandise du meneur de jeu portera ses fruits. L’administration des Lakers estime visiblement que l’ancien candidat au titre de Sixième homme de l’année – qui était rémunéré à un rythme de 15,5 M$ par saison depuis 2017 – possède une valeur relativement haute, à plus de 20 millions par année. Toutefois, il reste à savoir si elle juge qu’il est digne d’une somme s’approchant des 90 millions, voire plus.

Si une entente ne voit pas le jour, Schroder testera les eaux du marché des joueurs autonomes, cet été – à moins qu’il ne baisse pavillon.

À titre de point guard titulaire pour les Lakers cette année, l’Allemand maintient les moyennes de 15.4 PTS, 4.9 AST, 3.5 REB et 1.2 STL par match en 32 minutes, au travers de 43 rencontres (toutes des départs). Néanmoins, depuis les blessures d’Anthony Davis et de LeBron James, le garde de 27 ans a fait bondir sa valeur en augmentant son apport à 19.6 PTS, 6.8 AST, 3.6 REB et 2.2 STL en cinq parties.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911