UCLA tentera d’écrire l’histoire

Hier soir, UCLA a rejoint VCU en tant que seule équipe à se rendre au Final Four après avoir disputé un match du First Four lors du March Madness. Ayant réalisé l’exploit à 10 ans d’intervalle, le parcours de VCU s’était arrêté face à Butler, mais si UCLA réussit à vaincre Gonzaga, ce serait la première fois dans l’histoire qu’une équipe atteint la finale après avoir disputé une rencontre au First Four.

C’est grâce à une victoire de 51-49 face à Michigan que la troupe de Mick Cronin poursuit sa route. Tout au long de son parcours, l’université de la Californie à Los Angeles a fait face à des équipes qui étaient favorisées par les sites de paris sportifs, sauf lors de leur rencontre face à ACU.

Le succès de cette formation passe notamment par les performances spectaculaires de Johnny Juzang qui a marqué plus de la moitié des points de son équipe face à Michigan, en plus d’être plus prolifique offensivement que 80% de l’alignement partant des Wolverines.

La rencontre face à Gonzaga aura lieu ce samedi alors que UCLA sera encore une fois le underdog, une situation qui devrait se répéter même s’ils accèdent à la finale. L’autre rencontre opposera Baylor et Houston. L’université californienne souhaite recréer la surprise d’il y a 15 ans, alors que Gonzaga menait la rencontre par 17 points avant de voir leur avance fondre comme neige au soleil.

En date d’aujourd’hui, Gonzaga est favorisé par 14 points pour remporter la rencontre, mais on sait très bien que tout peut arriver dans la NCAA. Est-ce que UCLA poursuivra son histoire de rêve, ou bien Gonzaga continuera sur sa lancée?

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 674