Blessure à l’orteil : Drummond de retour dans quelques jours

Toujours privés des services de leurs deux joueurs étoiles Lebron James et Anthony Davis, les Lakers ont encore été malchanceux en voyant leur plus récente acquisition, Andre Drummond, se blesser à l’orteil à son premier match avec l’équipe mercredi. Heureusement pour L.A., l’absence anticipée de Drummond sera d’un ou deux matchs seulement. 

La blessure de Drummond est survenue après que Brook Lopez, des Bucks de Milwaukee, ait atterri sur son pied. Le pivot des Lakers n’a donc eu le temps de jouer qu’un peu plus de 14 minutes avec sa nouvelle formation avant de devoir quitter le parquet. Il a amassé quatre points, un rebond et deux aides. Il ratera le match de vendredi face aux Kings, et pourrait potentiellement être de retour dimanche après-midi face aux Clippers ou mardi soir face aux Raptors. Marc Gasol devrait être de retour sur le cinq partant en remplacement de Drummond. 

Les Lakers ont procédé à la signature d’Andre Drummond dimanche dernier pour ajouter de la profondeur à une équipe en quête de repères depuis la blessure d’Anthony Davis, puis plus récemment celle de Lebron James. Mercredi soir, les Lakers n’ont jamais réellement été dans le coup face aux Bucks de Milwaukee, qui l’ont emporté 112-97. Ils sont présentement au quatrième rang dans l’Ouest, avec une récolte de 30 victoires en 48 matchs. 

Aldridge réussit sa rentrée avec Brooklyn

À l’instar des Lakers, les Nets de Brooklyn ont procédé récemment à l’ajout d’un pivot via le marché des agents libres pour ajouter de la profondeur, jetant leur dévolu sur LaMarcus Aldridge. Ce dernier a aidé les Nets à l’emporter 111-89 jeudi soir face aux Hornets de Charlotte, à son premier match avec l’équipe. Aldridge a récolté 11 points, 9 rebonds en plus de 6 aides – un record pour lui cette saison – en un peu moins de 30 minutes de jeu. 

Aldridge a été employé comme pivot sur le cinq partant, mais pourrait devoir partager son rôle dès le retour imminent de DeAndre Jordan. Le temps de jeu de ce dernier a toutefois beaucoup diminué dernièrement, même avant l’arrivée d’Aldridge. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 28