Isaiah Thomas signe pour 10 jours en Nouvelle-Orléans

Le joueur autonome Isaiah Thomas entend paraffiner un contrat de 10 jours avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, selon Shams Charania de The Athletic.

La carrière du point guard de 5 pieds 9 n’a connu qu’une courbe décroissante depuis sa blessure au dos en 2017-2018, mais Thomas peut toujours avoir un apport offensif considérable chez une deuxième unité, à titre de créateur et de marqueur.

L’organisation des Pelicans bénéficiera grandement de ses services en sortie de banc alors que Lonzo Ball récupère toujours d’une blessure à la hanche subie le 20 mars dernier. IT serait éligible à enfiler son maillot des Pels dès dimanche prochain, face aux Rockets de Houston.

La dernière fois que le meneur de 32 ans foulait les parquets de la NBA, en 2019-2020, il était vêtu d’une tenue des Wizards de Washington. À travers 40 matchs, Isaiah en comptait 37 à titre de partant, lorsqu’il a enregistré les moyennes de 12.2 PTS, 3.7 AST et 1.7 REB en tirant du centre-ville avec un taux de conversion de 41%.

À titre de rappel, l’ancien Celtic qui a jadis porté le surnom de King of the Fourth a déjà infiltré la course au titre de MVP, en 2016-2017, alors qu’il menait Boston grâce à 28.9 PTS, 5.9 AST et 2.7 REB par match avec un rendement « efficace » de 54.6% eFG.

Nous en aurons plus sur le dossier Isaiah Thomas alors qu’il se développe.

Précédemment :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 915