Baylor accède facilement à la finale du March Madness

Le premier match du Final Four du March Madness avait lieu vers 5h14 et opposait Baylor (1) à Houston (2). Si Baylor est reconnu comme l’un des meilleurs programmes offensifs au pays, c’est tout le contraire de Houston, qui se démarque normalement par ses efforts défensifs. Or, ce match n’a pas été disputé comme on le croyait. Baylor a servi une leçon à Houston au premier quart, inscrivant 45 points tout en limitant ses adversaires à seulement 20 points.

Davion Mitchell a ajouté le point d’exclamation avec ce step-back buzzer-beater avant la mi-temps.

Baylor a finalement remporté la rencontre par la marque de 78-59 et se dirige maintenant vers le championnat du March Madness pour y affronter les gagnants du duel Gonzaga-UCLA.

Davion Mitchell a amassé 11 passes et est devenu le premier joueur depuis 1987 à obtenir 10 passes ou plus tout en ne provoquant pas un seul revirement lors d’un match de Final Four. L’espoir du prochain repêchage a inscrit 12 points au passage.

Jared Butler a également mené la charge (17 points) en réussissant 4 tirs de 3 points, tandis que Matthew Mayer a apporté sa touche en sortie de banc avec 12 points. Notez également les 11 points de MaCio Teague et Jonathan Tchamwa Tchatchoua.

Au final, Baylor a joué du jeu collectif (23 passes contre 10) et limité Houston à 37% d’efficacité du terrain. Quentin Grimes a produit, mais ce n’était pas de façon efficace (4/12). Outre Marcus Sasser, les principaux contributeurs de Houston ont eu de la difficulté à produire.

L’équipe la mieux classée que Houston avait affronté avant ce match était Syracuse (11).

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 767