D’Angelo Russell revient au jeu ce soir (après deux mois d’absence)

Du renfort grandement attendu se présentera en uniforme lundi soir au Minnesota. Alors qu’ils croupissent au 30e et dernier rang au classement de la NBA, les Timberwolves obtiendront l’aide de leur meneur étoile D’Angelo Russell, qui revient au jeu après une absence de deux mois.

Jon Krawczynski et Shams Charania de The Athletic en ont fait l’annonce, quelques heures avant que les hommes de Chris Finch ne reçoivent les Kings de Sacramento (22-28) au Target Center.

C’est bien connu : les Wolves traversent actuellement une saison de misère. À part le niveau de jeu prometteur du premier choix Anthony Edwards, il n’y a pas grand chose de positif qui se déroule ces temps-ci avec cette franchise.

C’est pourquoi le retour de Russell, qui a raté les 26 derniers matchs en raison d’une blessure au genou, est une bonne nouvelle que l’équipe se doit de chérir. Elle ne risque pas en avoir énormément, des nouvelles du genre dans un avenir rapproché.

Ce sera également un test, à savoir si l’ancien All-Star (2019) fonctionne bien dans le nouveau système établi par Chris Finch. Sa dernière partie jouée remonte au 8 février, et l’entraîneur-chef Ryan Saunders a été congédié deux semaines plus tard, le 22 février. Russell n’a donc toujours pas joué pour Finch, qui a immédiatement pris le relais mais qui n’accumule pas de résultats bien différents. Sa présence a le potentiel d’y changer quelque chose, mais ce serait étonnant.

Affichant des moyennes de 19.3 PTS, 2.6 REB et 5.1 AST en 20 matchs cette année, le point guard de 25 ans connaît une certaine baisse de régime par rapport à ses deux dernières saisons. Peut-être que ce retour au jeu pourrait l’aider à repartir à zéro.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800