Joueurs de la semaine : Jrue Holiday couronne une semaine de rêve

Tout sourit à Jrue Holiday des Bucks de Milwaukee présentement. Après avoir signé une lucrative prolongation de contrat d’une valeur de 160 millions de dollars sur quatre ans dimanche, voilà maintenant qu’il vient d’être nommé joueur de la semaine dans l’Est, lundi après-midi. 

Dans l’Ouest, c’est l’excellent Luka Doncic qui a obtenu l’honneur.

La semaine de Holiday a surtout été marquée par une performance magistrale de 33 points (14/23 FG), 7 rebonds et 11 aides dans une victoire in extremis des Bucks face aux Kings de Sacramento par la marque de 129-128 samedi soir. Milwaukee était privé de Giannis Antetokounmpo pour ce match et c’est le garde qui a pris les rênes de l’offensive le temps de cette soirée. 

Jrue Holiday offre de très bonnes performances depuis le début de sa première saison à Milwaukee. Pour la première fois de sa carrière, il convertit plus de 50% de ses lancers. En plus, il mène présentement la NBA pour la moyenne de vols de ballon par match (1,8). 

Le garde de 30 ans avait été acquis en novembre dernier des Pelicans de la Nouvelle-Orléans en retour d’Eric Bledsoe et George Hill. Bledsoe était alors le meneur de jeu partant chez les Bucks. La présence d’Holiday en remplacement de Bledsoe sur l’alignement partant fait de Milwaukee une plus grande menace offensive qui ne repose plus essentiellement que sur Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton. 

Les Bucks n’ont toutefois pas un aussi bon rendement que la saison dernière, malgré l’ajout d’Holiday. Leur fiche de 32-17 leur confère le troisième rang du classement de l’Est, derrière les puissants Sixers de Philadelphie et Nets de Brooklyn. Milwaukee n’est cependant qu’à une victoire et demi de ses deux opposants. Ils ont gagné leurs trois derniers matchs et auront l’occasion d’étendre leur séquence mardi soir, face aux Warriors de Golden State. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 24