Lonzo Ball établit un nouveau record personnel

À son premier match depuis le 18 mars dernier, Lonzo Ball a décidé de poursuivre sur sa lancée à 3 points, lui qui connaît présentement sa meilleure campagne à 3 points depuis son entrée dans la NBA en 2017. Il a aidé les Pelicans à obtenir une victoire face aux pauvres Rockets, en plus d’établir un nouveau sommet personnel.

Les commentaires de Stan Van Gundy concernant l’éthique de travail de Ball sont fondés. Il a constamment amélioré son tir depuis son entrée dans la ligue. Passant de 30.5% d’efficacité du périmètre à sa saison recrue, il est maintenant tout juste en dessous de la barre des 40%. Son true shooting s’est également amélioré de plus de 12% en quatre saisons.

Plus sa carrière avance, plus il prend son aise à ce niveau, et c’est possiblement aussi pour cette raison que son volume de tirs à 3 points a augmenté. Près de 65% des tirs qu’il tente durant un match proviennent du centre-ville cette saison.

Il a réussi au moins un triplé dans tous ses matchs cette année, sauf face au Jazz en janvier dernier. Cette amélioration se traduit bien sûr également sur sa production offensive par 36 minutes. Il marque désormais 16.4 PTS, comparativement à 13.2 la saison dernière. Devenant de plus en plus une menace à distance, il prend son importance chez les Pelicans, pouvant distribuer le ballon en plus de créer de l’espace dans la clé en forçant les joueurs adverses à le défendre plus sérieusement lorsqu’il a le ballon entre les mains.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 881