Kevin Durant conseille James Wiseman à tous les jours

Le centre recrue des Warriors de Golden State James Wiseman parle sur une base quotidienne avec Kevin Durant et reçoit des conseils de sa part, lui qui a déjà joué avec la même organisation dans le passé. C’est ce qu’à confirmé le deuxième choix au total du dernier repêchage de la NBA dans une entrevue.

Durant a passé trois saisons – de 2016 à 2019 – avec les Warriors et connaît bien le type de système que Steve Kerr emploie. Il aide le jeune centre de 20 ans à se familiariser avec l’équipe.

J-Wise a inscrit respectivement 19 points et 18 points à ses deux premiers matchs dans la grande ligue. Il a aussi enregistré son premier double double à sa sixième rencontre (12 points, 11 rebonds). Il manque cependant un peu de constance match après match.

Pour l’instant, on sait de quoi il est capable. Il a déjà inscrit 25 points avec 6 rebonds dans une rencontre cette saison et une autre de 20 points, 6 rebonds et 4 mentions d’aide. Mais Big-Jim est aussi capable du meilleur comme du pire, ressemblant encore à Bambi sur le terrain.

Wiseman a encore des lacunes à corriger, c’est évident. Il ne faut pas trop paniquer dans son cas, lui qui vient tout juste de souffler ses 20 bougies. KD semble être là justement pour l’aider à mieux s’adapter au niveau de la NBA et devenir un joueur d’impact pour son équipe. Les Warriors ont justement un manque à cette position et il ne doit pas rater sa chance de démontrer toute son utilité à l’organisation, qui ne compte que sur deux joueurs de plus de 6 pieds 8.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 32