Les attentes sont que Kawhi Leonard resignera avec les Clippers

La course à Kawhi Leonard cet été pourrait ne pas avoir lieu, après tout, alors que Sam Amick et John Hollinger de The Athletic rapportent que le small forward des Clippers entendrait demeurer à L.A., selon ce que leur ont confié leurs sources.

Les attentes au travers du circuit seraient de voir Leonard signer une nouvelle entente avec l’organisation qui l’héberge, s’il décidait de renoncer à son option de joueur à l’été 2021 pour conséquemment porter le chapeau de joueur autonome.

Les deux journalistes de The Athletic citent quelques sources anonymes à l’interne, ainsi que quelques membres de l’administration de clubs rivaux, comme sources de la nouvelle.

Le contrat actuel du Klaw arrive à échéance en 2022 – s’il opte en faveur de son option de joueur qui lui mériterait plus de 36 M$ pour 2021-2022 – lui qui a paraffiné cette fiche contractuelle à l’été 2019 (environ 103 M$ sur trois ans), tout juste après avoir mené Toronto vers l’unique championnat de l’histoire de la franchise, à sa première et dernière année dans l’uniforme des Raptors.

Alors que Kawhi est connu pour son silence entourant ses intentions futures, il avait toutefois dévoilé en décembre 2020 quel sentier serait probablement le plus sage à emprunter, une fois le moment venu de prendre une décision.

« Évidemment, si je suis en santé, la meilleure décision est de décliner l’option, » avait-il dit à ce moment. « mais ça ne veut pas dire que je reste ou que je m’en vais. Mon attention est sur la saison. Nous parlerons de ça lorsque ce sera le temps. »

L’objectif pour Leonard lors de l’entre-saison sera donc de négocier une entente maximale avec Steve Ballmer et l’état-major des Clips. Préférablement, le forward étoile obtiendrait un contrat long de quatre ans, lui assurant un haut degré de sécurité financière, alors qu’il amorcera la trentaine dans presque trois mois.

Paul George, qui a atteint ce plateau d’âge il y a quelques semaines, a déjà signé sa propre prolongation de contrat qui avoisinerait les 190 M$ pour encore quatre ans de service, et qui entrera en vigueur dès le prochain calendrier régulier.

Le duo de super-vedettes pourrait donc arborer les couleurs de Clippernation pour encore plusieurs années, alors que la deuxième franchise hollywoodienne tente sans modestie de soulever le trophée Larry O’Brien sous peu.

En 43 apparitions cette année pour les Clippers, Kawhi a été fantastique sur les parquets, se glissant même à quelques reprises dans la conversation au sujet des meilleurs candidats au titre de MVP. Il maintient en moyenne 25.8 PTS, 6.7 REB et 5.0 AST par rencontre avec un rendement total de 51.5%, puis de 39% de la ligne des 3 points en presque cinq tentatives du centre-ville par match.

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 718