Les Raptors favoris pour signer le Montréalais Khem Birch

Le Magic mettra fin au contrat du Montréalais Khem Birch afin de lui permettre d’obtenir davantage de temps de jeu sous d’autres cieux. Avec l’arrivée de Wendell Carter Jr et le retour de Mo Bamba, Birch n’avait plus un rôle légitime, lui qui était habitué à 20 minutes de temps de jeu par match depuis deux saisons.

Selon ce que rapporte Shams Charania, les Raptors seraient les favoris pour signer le joueur de centre. Est-il la solution à cette position, qui constitue un trou depuis le début de la saison? En théorie, Birch devrait remplacer Aron Baynes en tant que partant. Chris Boucher poursuivrait dans son rôle de sixième homme.

Si la nouvelle se concrétise, le poste de centre du seul club canadien de la NBA pourrait être presque 100% montréalais.

En 19.8 minutes de jeu par rencontre cette saison, Birch a cumulé en moyenne 5.3 points, 5.1 rebonds, 1.1 passe, 0.7 vol et 0.6 bloc par match. À travers tout ça, considérez que la moitié de ses rebonds sont des rebonds offensifs et qu’il réussit 45% de ses tentatives de tirs.

Avec un meilleur club que le Magic, voyons voir ce qu’il sera en mesure de faire. Il cadre bien dans la culture des Raptors, et remplirait évidemment un trou au centre. L’organisation visait Birch depuis un bout de temps et espérait qu’il devienne disponible, selon le journaliste Josh Lewenberg.

Karim Mané perd quant à lui son grand frère montréalais au sein de l’organisation du Magic, un modèle qui s’était avéré important afin de s’acclimater à Orlando.

Mise à jour :

Adrian Wojnarowski d’ESPN confirme que Birch entend signer chez les Raptors dès qu’il sera placé au ballotage.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807