Moses Moody écrit l’histoire pour Arkansas

Bien que son March Madness fut un peu décevant, Moses Moody a écrit l’histoire de l’université de l’Arkansas, aujourd’hui, alors qu’il est le premier joueur à se joindre au repêchage de la NBA après avoir passé seulement une saison dans la NCAA avec cette équipe. Il est classé au 21e rang selon ESPN en vue de la séance 2021 de la NBA.

Le joueur de première année a eu de la difficulté à être dominant, notamment lors des deux dernières rencontres de sa formation face à Oral Roberts et Baylor, n’ayant réussi que 20% de ses tirs lors des deux duels. Malgré tout, il conclut son unique campagne dans la NCAA avec une moyenne avoisinant les 17 points par match.

Moody pourrait avoir l’occasion de devenir l’un des meilleurs joueurs provenant des Razorbacks s’il connaît une carrière solide. C’est Joe Johnson qui est présentement au premier rang des meilleurs pointeurs de l’université dans la NBA avec une moyenne de 16 points par match en 1276 matchs. Présentement, cinq joueurs actifs du circuit Silver ont porté l’uniforme d’Arkansas par le passé dont Patrick Beverley et Bobby Portis pour ne nommer que ceux-là.

Âgé de seulement 18 ans, Moody célébrera son 19e anniversaire le 31 mai prochain, un peu moins d’un mois avant le Combine qui aura lieu à la fin du mois de juin. Le repêchage se tiendra le 29 juillet prochain.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875