Thunder: l’alignement partant le plus jeune de l’histoire de la NBA

Le Thunder possède un nombre ridicule de choix de premier tour pour les repêchages des années à venir. La franchise d’Oklahoma City est en pleine reconstruction et compte sur le potentiel de plusieurs jeunes joueurs. L’équipe est tellement concentrée sur son avenir qu’elle a décidé il y a quelques semaines de ne plus faire jouer le vétéran de 34 ans Al Horford, qui gagne plus de 27 M$ en 2020-2021, pour le restant de la saison, et ce, même s’il est en parfaite santé. Samedi soir, la troupe de Mark Daigneault a établi un record en démarrant son match face aux 76ers avec l’alignement partant le plus jeune de l’histoire.

Le club de la conférence Ouest n’a pas seulement battu le record précédent, il l’a fracassé avec une moyenne d’âge de 20 ans, 8 mois et 6 jours. En mars 2017, les Suns avaient commencé une partie avec un cinq partant dont la moyenne d’âge était de 21 ans et 14 jours.

Samedi, la recrue de France, Theo Maledon (19 ans, 9 mois et 30 jours), occupait le poste de point guard, le Montréalais Luguentz Dort (21 ans, 11 mois et 23 jours) était le shooting guard partant, le Serbe Aleksej Pokusevski (19 ans, 3 mois et 23 jours) le small forward, Darius Bazley (20 ans, 9 mois et 30 jours) le power forward et Moses Brown (21 ans, 5 mois et 29 jours) le center.

Avec un groupe aussi jeune, le Thunder s’est, sans surprise, fait complètement dominer par les 76ers, qui figurent parmi les meilleures équipes de l’Est et se retrouvent au sommet du classement de sa conférence à l’heure actuelle. La rencontre s’est terminée par la marque finale de 117-93.


Le Québécois Lu Dort a fait son retour au jeu après près de deux semaines d’absence en raison d’une blessure. Il a terminé la rencontre avec 15 points et 5 rebonds en 29 minutes. L’athlète a une fois de plus démontré sa force et sa puissance pendant le 4e quart en terminant un joli and-1 à l’intérieur alors que l’imposant Dwight Howard tentait de contrer son tir.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 218