De’Aaron Fox mis à l’amende

Le garde des Kings de Sacramento va devoir débourser 20 000 dollars pour avoir critiqué les arbitres samedi dernier lors de la défaite des siens contre le Jazz de l’Utah. Les Kings ont baissé pavillon par la marque de 128-122.

Fox n’était pas très content alors qu’il a critiqué le travail des arbitres avec des appels de fautes inconstants. Le Jazz s’est rendu à la ligne de lancers-francs à 13 occasions de plus que les Kings.

« Si tu veux appeler une faute d’un côté, il faut que tu l’appelles de l’autre côté aussi. »

– De’Aaron Fox

Dans la défaite, Fox a enregistré 30 points en plus de 8 mentions d’aides et 2 vols de ballon. Swipa en est présentement à sa meilleure saison en carrière; âgé de 23 ans, il enregistre des moyennes de 24.7 points, 3.4 rebonds et 7.2 passes décisives jusqu’à présent.

Avec cette défaite, les Kings (12e dans l’Ouest) présentent une fiche de 22-31 cette saison et tentent de rejoindre le 10e rang de l’association pour ainsi participer au tournoi play-in. Les Warriors (25-28) occupent actuellement cet échelon et les Pelicans (24-29) ne se situent pas loin derrière, en 11e position.

Sacramento ne s’est pas qualifié pour les séries éliminatoires depuis la saison 2005-2006. Il s’agit d’ailleurs de la plus longue séquence actuelle de la sorte dans la NBA.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 31