Karim Mané serait libéré par le Magic

Après de performances décevantes dans la bulle de la G League avec le Magic de Lakeland, Karim Mané aurait été libéré par le Magic d’Orlando tard hier soir. C’est ce qu’a rapporté le journaliste du Orlando Sentinel Roy Parry, bien que l’information n’ait pas été confirmée par l’équipe ou la NBA au moment d’écrire ces lignes.

Le Magic compte offrir un contrat de 10 jours à Donta Hall, ce qui explique la décision d’un point de vue organisationnel.

Même s’il a gagné le championnat de la G League il y a quelques semaines, Karim a déçu par ses performances.

En 15 rencontres de saison régulière avec le Magic de Lakeland, le Québécois a inscrit 5 points par match. Au final, il n’a réussi que 34% de ses lancers du terrain et 9.8% de ses tirs du périmètre. Il est toutefois important d’apporter une nuance. Si l’on retire ses 2.7 lancers de 3 points par rencontre de l’équation, Mané réussit près de 50% de ses lancers de 2 points (32/65). Les inquiétudes demeurent présentes, considérant les attentes qu’il y avait à son endroit. Peu importe le taux d’efficacité, la production demeure moindre.

Saison difficile pour Karim Mané dans la G League

Quelques mois seulement après avoir joué son dernier match au Cégep, il fallait s’attendre à ce que l’adaptation ne soit pas immédiate. Or, un joueur de basketball professionnel n’a pas des chances illimitées dans la NBA, qui demeure une business, comme nous l’avions noté dans l’article ci-haut. Visiblement, il devra maintenant se prouver d’une autre façon et emprunter un chemin différent de celui qu’il avait imaginé.

Il demeure possible et logique que le Montréalais demeure dans l’organisation du Magic pour continuer d’évoluer à Lakeland. Toutefois, il perd un énorme avantage en étant libéré de son contrat à deux volets qui lui permettait de jouer quelques minutes dans la NBA.

En 88 minutes dans la NBA, Mané a inscrit 11 points (3/13 FG) et attrapé 14 rebonds. Il a également récolté 4 passes, 2 blocs et seulement 3 revirements.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807