Kyle Lowry voit de la progression chez Malachi Flynn

Après avoir vu jouer la recrue de plus en plus dernièrement en raison des blessures chez les Raptors, Kyle Lowry avait quelques mots à dire sur la progression et la maturité de Malachi Flynn.

La recrue des Raptors a joué 16 minutes dimanche dernier face aux Knicks alors que Kyle Lowry répondait à une restriction de temps de jeu, revenant d’une infection au pied. Le leader du groupe a ainsi pu observer à quel point Flynn a amélioré son Q.I. basketball :

« Je crois qu’il vient de comprendre que les points vont arriver avec le temps. À ses débuts, il voulait absolument marquer le plus possible, mais maintenant, il comprend qu’il doit fabriquer des jeux avant de marquer, et c’est là que la maturation commence à rentrer. »

– Kyle Lowry

Avant le retour de Lowry, Flynn venait de réaliser sa meilleure performance en carrière, un premier double-double pour la choix de 1er tour avec 20 PTS, 2 REB et 11 AST en plus de 2 STL. Cette performance était également très efficace : 8/14 du terrain, dont deux tirs à 3 points sur trois tentatives. Flynn est toutefois passé plutôt inaperçu puisqu’il s’agissait de la soirée où Gary Trent Jr. a inscrit 44 points dans une victoire par 20 points contre les Cavaliers.

Depuis qu’il a vu son temps de jeu augmenter, Flynn a enregistré au moins 4 mentions d’assistance dans chacune de ses rencontres.

« Il essaie d’apprendre sur le fly et il veut continuer de bien performer. Il continue tout de même de progresser et de maturer. »

– Kyle Lowry

Flynn a beaucoup de chance d’avoir un mentor comme K-Low, lui qui a été choisi à six reprises pour le Match des étoiles. Avec Fred VanVleet également à ses côtés, le jeune joueur des Raptors a toutes les ressources nécessaires, dont le talent, afin de devenir un joueur d’impact pour la formation de Toronto.

Image par défaut
Michaël Petit
Publications: 31