42 points pour Luguentz Dort contre le Jazz

Lentement mais sûrement, Luguentz Dort regagne son rythme après s’être absenté durant deux semaines. Après une performance de 15 points (6/12 FG) contre les 76ers, le Montréalais a tout simplement explosé contre le Jazz de l’Utah. Luguentz est devenu le deuxième joueur de 21 ans ou moins dans l’histoire du Thunder à inscrire 40 points durant un match, rejoignant Kevin Durant. Il est également le plus jeune joueur de l’histoire à réussir une performance de 40 points et 4 vols de ballon.

À travers son meilleur match en carrière, Lu a cumulé une fiche statistique de 42 PTS, 7 REB, 3 AST et 4 STL.

Or, c’est son tir de 3 points qui a grandement attiré l’attention. Il avait bien commencé la saison en réussissant plus de 40% de ses tirs, mais était récemment descendu à la normale avec un taux de réussite similaire à celui de sa saison recrue, soit 30%. Hier soir, le garde du Thunder avait le vent dans les voiles et a réussi 7 de ses 12 tentatives de la ligne de 3 points.

L’expert défensif a démontré qu’il était en mesure d’offrir de solides performances offensives au Thunder, lorsque Shai Gilgeous-Alexander est à l’écart du jeu.

Néanmoins, cette performance vient dans une défaite de 106-96 aux mains du Jazz. Les circonstances demeurent plus permissives, et ne mènent pas à une victoire de l’équipe. C’est un peu la même histoire qu’Aleksej Pokusevski, qui avait connu 5 bons matchs dans des défaites où OKC perdait en moyenne par 28 points.

À seulement 21 ans, Luguentz a une carrière devant lui pour développer son jeu offensif davantage et devenir une réelle menace de la ligne de 3 points.

En 42 matchs cette saison, le Montréalais inscrit en moyenne 12.6 points, 3.5 rebonds, 1.6 passe et 0.9 vol à sa fiche. Son pourcentage du périmètre se situe présentement à 33%, tandis que son taux de réussite du terrain est de 39%.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807