March Madness: Suggs et Mobley dominent – Juzang fait sa place

Un peu plus d’une semaine après le March Madness se déroulant à Indianapolis, c’est l’heure de faire un résumé de ceux qui se sont démarqués, mais aussi de ceux qui n’ont pas su saisir leur chance. Bien que Jalen Suggs et Evan Mobley semblent avoir solidifié leur place dans la prochaine cuvée, d’autres n’ont pas eu cette chance.

Comment oublier Johnny Juzang? Le sophomore des Bruins de UCLA a connu l’un des meilleurs tournois cette saison. N’étant toujours pas classé dans le plus récent mock draft de Bleacher Report, il va sans dire qu’il pourrait causer la surprise et être sélectionné au deuxième tour après les succès qu’il a connus. D’autres connaisseurs le placent cependant en fin de deuxième ronde après avoir mené sa troupe jusqu’au Final Four.

Davion Mitchell est le deuxième sur cette liste à avoir connu des semaines bénéfiques pour son classement en vue de la prochaine séance de repêchage de la NBA. Après s’être retrouvé en fin de première ronde avant le début du tournoi, il frôle présentement le Top 10 et il pourrait se retrouver dans la loterie après avoir fait un bond de géant dans l’estime de plusieurs amateurs de basketball.

Autres joueurs ayant amélioré leur sort: Tre Mann, Max Abmas et Buddy Boeheim.

Pour que certains joueurs se démarquent, il faut aussi malheureusement que d’autres connaissent un tournoi un peu plus difficile. Ce fut le cas de Corey Kispert, qui a atteint la finale avec Gonzaga, mais qui a été un passager lors des dernières rencontres de sa troupe avec son faible taux d’efficacité et son absence de leadership sur le terrain dans les grands moments. Le senior n’a réussi que 17 de ses 44 tentatives du terrain lors de ses trois dernières rencontres de sa carrière universitaire. Malgré tout, il sera fort probablement l’un des 14 premiers choix de ce repêchage, considérant sa bonne saison.

Hautement médiatisé à sa sortie de l’école secondaire, Scottie Barnes pourrait être celui qui glissera cette saison. Toujours considéré comme le 7e choix selon Bleacher Report, le manque d’efficacité sur le terrain durant son parcours au March Madness pourrait lui coûter cher. Il n’a pas été un facteur clé pour Florida State, alors qu’il n’a connu qu’un seul match potable durant le tournoi face à Colorado. Les revirements, le nombre de fautes personnelles et l’inefficacité à 3 points sont venus lui nuire plus qu’autre chose. Il devrait tout de même entendre son nom au premier tour, mais pourrait devoir attendre plus longtemps qu’il le pense avant de connaître sa prochaine destination.

Autres joueurs ayant connu un tournoi difficile: Greg Brown, Herbert Jones et Moses Moody.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875